Mercredi 16 Mars - Viva México !

Publié le par CNT Supérieur Recherche 87

affiche.pngMercredi 16 Mars à 20h00 Salle Blanqui 2

Projection du film "¡Viva México!" en présence de son réalisateur Nicolas Défossé.
Suivi d'un débat.

Il y aura aussi l'expo de photos "La Otra Mirada".

C'est organisé par l'Union Locale des Syndicats CNT de Limoges et l'entrée est libre et ouverte à toutes et à tous!

 

 

"Nicolas Défossé (Paris, France, 1973). Diplomé de l’Université Paris-Sorbonne avec une maitrise de philosophie, suivie d'études cinématographiques. Monteur de documentaires en France jusqu’en 2000, année où il voyage pour la première fois au Mexique, pays où il réside désormais et où il est co-fondateur de la maison de production mexicaine Terra Nostra Films. En 2006 et 2007, il réalise une série de 10 documentaires de courts et moyens métrages sur des peuples autochtones, communautés paysannes et villages de pêcheurs du Nord-Ouest du Mexique. ¡Viva México! est son premier long-métrage documentaire."

 

 

Principales réalisations documentaires:

 

Romper el Cerco (moyen métrage, co-réalisation, 2006) / Isla del Tiburón, Nuestro Corazón (court métrage, 2006) / Basurero Tóxico en Territorio Pápago (court métrage, 2006) / El Camino Mayo (court-métrage, 2007) / Cucapás y Kiliwas, 9000 años después (moyen métrage, 2007) / En el Puerto de San Blas (court métrage, 2007) / “Decían que íbamos a salir de pobre...” (court métrage, 2007) / La Yerbabuena, comunidad en resistencia (court métrage, 2008) / ¡Viva México! (long métrage, 2009).

 

Synopsis :

Los Angeles, États-Unis. Au cœur de la ville, des émigrés mexicains sont pourchassés par la police et luttent pour survivre sans renoncer à leur culture. De l’autre côté de la frontière, dans les montagnes du sud-est mexicain, le jour se lève au milieu de la brume. Nous sommes le 1er janvier 2006, des milliers d’indiens zapatistes fêtent le départ de leur porte parole, le Sous-commandant Marcos. Sa mission : parcourir durant 6 mois le pays pour écouter les paroles de résistance de mexicains et mexicaines qui luttent pour un Mexique plus juste. Ainsi commence un voyage qui se fixe pour horizon d’atteindre la frontière nord avec les États-Unis et qui prend le pari de "commencer à construire le miroir que nous sommes, ceux d’en bas." Ce pari ne va pas sans risques… Ce qui commence comme un murmure isolé grandit comme le cri de centaines de milliers : Viva México ! Quelle sera la réponse du Pouvoir ?

 

 

fly.png

Publié dans Infos Locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article